hachettefle

2. webinarium w jesiennym cyklu wideokonferencji

Zapraszamy serdecznie Nauczycieli języka francuskiego do udziału w kolejnej wideokonferencji metodycznej w jesiennym cyklu szkoleń online.

Drugie webinarium w roku szkolnym 2022/23 poprowadzi p. Evelyne Rosen – autorka, wraz z Clausem Reinhardtem i Jean-Pierre Robertem, publikacji Faire classe en FLE w nowej edycji, wydanej w czerwcu 2022.

 

Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique

Czwartek 3 listopada o godz. 17:00

Piątek 4 listopada o godz. 11:00

Opis webinarium

Comment doter les enseignants de repères méthodologiques clairs et cohérents pour construire une unité d’enseignement au plus près des besoins de leurs apprenants, à même de dynamiser le cours et de susciter leur motivation, tout en s’inscrivant dans les principes du CECR et de la perspective actionnelle ? 

C’est la question qui sera centrale dans la conférence proposée, articulant théories et pratiques de classe et illustrée de nombreux extraits de méthodes actuelles. Nous proposons, pour apporter des éléments de réponse à cette question clé, de mettre au clair les notions clé du CECR et du Volume complémentaire du CECR utiles dans le travail des enseignants sur le terrain (par exemple les notions centrales de tâche et de stratégies au cœur de la perspective actionnelle) ainsi que la manière renouvelée de mobiliser les outils numériques en classe.

Certyfikat i nagranie

Udział w webinariach jest bezpłatny. Konieczne jest jednak zgłoszenie udziału w wydarzeniu przez formularz.

Osoby, które zgłoszą udział w spotkaniu poprzez rejestrację online, otrzymają link umożliwiający odtworzenie webinarium, a także imienny certyfikat uczestnictwa (Attestation). 

W trakcie webinarium można zadawać pytania.

Najbliższe webinarium przewidziane jest na 1,5 godziny.

Jesienny cykl wideokonferencji Hachette FLE

PROGRAM WEBINARÓW  W ROKU SZKOLNYM 2022/23

1) “Comment faire de l’évaluation un outil au service de l’apprentissage et de l’autonomisation des apprenants ?” – prowadzenie: Tony Tricot i Nathalie Hirschsprung

2) „Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique” – prowadzenie: Evelyne Rosen

3) „La neuroplasticité” – prowadzenie: Fabienne Gallon

 

Zapraszamy na spotkania metodyczne online!

2 Komentarze

Twój adres email nie zostanie opublikowany.